100% Hayden Christensen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

100% Hayden Christensen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Plus de poker nights MAIS JUMPER

Aller en bas 
+24
jade
mademoiselle 1985
Missev
Frankie love
HaydenEli
lola
Carly
Hayden4Ever
orchidee_rouge
valérie
riri
la miss du 77
Frandy
1985
enilama
Alléria
céc
Lilix
MaWine
Amandine
Karen
Haley
ReblaLaven
cya
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alléria
Oh tiens une nouvelle folle
Alléria


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : -тσυℓσи-
Age : нαу∂єи єи ρяισ + ¢σм&
Date d'inscription : 05/09/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 12:03

Cool Décembre..c'est pas moi qui paiera Mr Red Mr Red
Revenir en haut Aller en bas
ReblaLaven
In love with Déden
ReblaLaven


Féminin
Nombre de messages : 3347
Age : 53
Localisation : Dans le coeur de Den !! lol !
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 12:24

A croire que c'est fait exprès , je sais pas j'ai déjà entendu parler de la malediction Star Wars !Mark Hamill et Carrie Fisher en ont fait les frais, eux aussi on eu beaucoup de mal, ils ont tourner des films qui on capoter après ! Beaucoup de projets sont tombé a l'eau! Dans une interview la questions a été poser a Hayden s'il craignait que cela lui arrive ,il a dit que non! que l'époque est différente et qu'il déjà des film en projet a ce moment la dont Decameron et Awake ! Alors maintenant la question se pose!
Revenir en haut Aller en bas
http://reblalaven.spaces.live.com/
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:41

C'est vrai qu'on peut se poser la qestion neutre mais il a déjà tourné des films même s'ils ne sont pas encore sortis, et puis il a encore des films en préparations et en tournage donc en principe tout va bien!!!!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
ReblaLaven
In love with Déden
ReblaLaven


Féminin
Nombre de messages : 3347
Age : 53
Localisation : Dans le coeur de Den !! lol !
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:50

Mais faut attendre leur sortie et voir s'ils ont du succès! s'ils sont mauvais ça risque d'être dur dur pour Hayden après d'être Crédible ! après des proposition de Bon, rôle il risque de pas en avoir souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://reblalaven.spaces.live.com/
Alléria
Oh tiens une nouvelle folle
Alléria


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : -тσυℓσи-
Age : нαу∂єи єи ρяισ + ¢σм&
Date d'inscription : 05/09/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 14:40

Oui euh!
Faudrai qu'il soit super dedans comme sa certaines personnes se la boucleront enfin avant de dire qu'il "gache" les films...Si il est pas terrible, sa risque de mal débuté pour Den Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ReblaLaven
In love with Déden
ReblaLaven


Féminin
Nombre de messages : 3347
Age : 53
Localisation : Dans le coeur de Den !! lol !
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 14:59

En tout cas une chose est sur c'est-que s'ils sont mauvais les Films se sera pas la faute de notre DEN chéri mais de tout le reste! je suis plus que sûr pour dire qu'il est vraiment Bon Acteur, mais c'est les films qui sont pas à la hauteur de son talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://reblalaven.spaces.live.com/
Alléria
Oh tiens une nouvelle folle
Alléria


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : -тσυℓσи-
Age : нαу∂єи єи ρяισ + ¢σм&
Date d'inscription : 05/09/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 18:22

Je le verrais bien dans Titanic lui tient Mr green (c'est moi pour le rôle de "Rose"si jamais Mr Red ) Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 22:08

Moi aussi j'espere que sa prestation ne sera pas remise ne question parce qu'il est clair que ça risque d'être plus difficile pour lui!!
Mais restons posiive et espéront que ses film uront beaucoup de succes!!
Revenir en haut Aller en bas
1985
Accro d'Hayden



Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 19/02/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 15:30

les studios veulent que den signent pour les 2 autres films car ils veulent faire 1 trilogie pouce droit pourvut qu'il signe pouce droit
Revenir en haut Aller en bas
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:49

Encore une trilogie!!!
Mais à part le fait qu'il peut se télétransporté à droite à gauche c'est quoi l'intrigue du film? parce que pour faire une trilogie il faut quelque chose? C'est quoi un super héro?
Revenir en haut Aller en bas
Frandy
Staff 100% Hayden
Staff 100% Hayden
Frandy


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 55
Localisation : Saône et Loire F
Date d'inscription : 03/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 23:35

Non Karen c'est un jeune garçon qui va parcourir le monde en se téléportant (don qu'il a découvert alors qu'il était en très grand danger, en l'occurence en train de se faire braquer par des mecs et sur le point de se faire violer, et oui......) à la recherche des assassins de sa mère. Il rencontre un autre garçon (Jamie Bell) qui lui aussi a le don de se téléporter et qui va lui enseigner les ficelles de ces sauts pour le moins surnaturels. Ces dons attirent l'attention de la CIA ou je ne sais quelle instance du même genre et un agent (Samuel L Jackson) n'aura de cesse d'essayer de les choper.............Le réalisateur a dit qu'il y avait largement de quoi faire une trilogie (et même 10 films apparemment tellement l'histoire est dense) C'est tiré d'un livre qui porte le même nom : Jumper, il est suivi d'un 2e tome : Reflex et un 3e serait à l'écriture........si mes sources sont bonnes. J'espère que ça t'a aidée........... fleur
Revenir en haut Aller en bas
ReblaLaven
In love with Déden
ReblaLaven


Féminin
Nombre de messages : 3347
Age : 53
Localisation : Dans le coeur de Den !! lol !
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 0:48

notre Densur le point de se faire Violer !!! effrayé effrayé effrayé !!Non quel Horreur!! je vais pas pouvoir voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://reblalaven.spaces.live.com/
la miss du 77
T'as piqué la tente ou quoi



Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 25/08/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 1:19

et theresa palmer a quel role ? celui de la petite copine je parie roll eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 1:24

Frandy a écrit:
Non Karen c'est un jeune garçon qui va parcourir le monde en se téléportant (don qu'il a découvert alors qu'il était en très grand danger, en l'occurence en train de se faire braquer par des mecs et sur le point de se faire violer, et oui......) à la recherche des assassins de sa mère. Il rencontre un autre garçon (Jamie Bell) qui lui aussi a le don de se téléporter et qui va lui enseigner les ficelles de ces sauts pour le moins surnaturels. Ces dons attirent l'attention de la CIA ou je ne sais quelle instance du même genre et un agent (Samuel L Jackson) n'aura de cesse d'essayer de les choper.............Le réalisateur a dit qu'il y avait largement de quoi faire une trilogie (et même 10 films apparemment tellement l'histoire est dense) C'est tiré d'un livre qui porte le même nom : Jumper, il est suivi d'un 2e tome : Reflex et un 3e serait à l'écriture........si mes sources sont bonnes. J'espère que ça t'a aidée........... fleur

Merci Très heureux clin d'oeil , je comprend mieux, c'est donc un livre, hum hum je sens que je vais aller faire un tour à ma biblio pour voir s'il n'y aurait pas ce livre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
riri
Hystérico fans
riri


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 32
Localisation : 15 rennes f
Loisirs : sport et hayden
Date d'inscription : 11/07/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 22:54

Frandy,merci pour les infos!est ce que tu sais si par hasard le livre serait vendu en France,et si oui serait il publier sous le même Jumper? je vais faire mes recherches de mon coté mais si tu sais qqlc?!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hayden.bloxode.com
Frandy
Staff 100% Hayden
Staff 100% Hayden
Frandy


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 55
Localisation : Saône et Loire F
Date d'inscription : 03/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptySam 23 Sep - 0:00

Je ne sais pas si le livre est vendu en France (je n'ai pas cherché pour être honnête, je ne lis plus) par contre je peux te donner le nom de l'écrivain : Steven Gould. Je sais qu'il était vendu sur Amazon.com (USA) mais il me semble que les filles ont dit qu'ils étaient en rupture de stock. Si vous le trouvez dans un bibliothèque prenez le pour le lire parce qu'à ce qu'il paraît des éditions du livre vont être refaites avec la tête de Deden en couverture puisque c'est lui qui joue le rôle pouce droit Moi perso je me débrouillerais pour le lire et j'attendrais la nouvelle édition pour l'acheter. Au fait c'est Doug Liman qui dirige le film (il a entre autre dirigé M et Mme Smith..........)
Revenir en haut Aller en bas
riri
Hystérico fans
riri


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 32
Localisation : 15 rennes f
Loisirs : sport et hayden
Date d'inscription : 11/07/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptySam 23 Sep - 14:17

rroooh,merci!J'attendrais aussi la nouvelle éditions avec la tête dh'ayden sur la couverture!lol de quoi faire de beau rêve avant de s'endormire!^^

J'ai fouiné et trouvé 2 couvertures du livre(pas la nouvelle désolé)^^ et quelques propos qui confirme certaine choses que vous avez écrites!

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Jumpergouldni3
Doug Liman va réaliser Jumper, une adaptation du roman de science fiction de Steven Gould qui raconte l’histoire d’un teenager qui découvre qu’il peut se téléporter d’un endroit à un autre. Le journal Variety a annoncé que c’est la société New Regency qui finance le film avec l’espoir d’en faire une trilogie. Très heureux

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Jumperstevengouldbook400ppp5
Jumper : Doug Liman se téléporte
Imprimer : Jumper : Doug Liman se téléporte
06/04/2006
Stéphane Argentin

Après un détour par le petit écran le temps de mettre en images le pilote de Heist (cf. news), série télé plutôt fun et sans prétention dans le style de « Ocean’s eleven », Doug Liman vient de se lancer dans son nouveau projet de long-métrage. Produit par Regency Enterprises, Jumper aura pour têtes d’affiche Jamie Bell (Billy Elliott, King Kong), Tom Sturridge (Being Julia, Vanity Fair) et Teresa Palmer (The Grudge 2).

Prévu comme une trilogie (c’est la mode !), le script, réécrit en ce moment même par Jim Uhls (Fight club) d’après un premier jet de David Goyer (la trilogie Blade), sera tiré du roman de Steven Gould publié en 1992 à propos d’un adolescent de 17 ans (Tom Sturridge) qui découvre qu’il a la faculté de se téléporter. Pour commencer, il usera de ce don pour fuir les abus paternels avant de commettre des cambriolages de banques et de se retrouver lié à des activités terroristes.

Le début du tournage est prévu dans le courant du printemps à Montréal.


-->j'ai trouvé aussi qui jouera le petit dans sa jeunesse,c'est Max Thieriot et voici une photo plus un article là dessus,où il parle aussi de Hayden!

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Maxthieriotfe0
C'est Max Thieriot qui jouera le personnage campé par Hayden Christensen dans ses plus jeunes années pour le film de science-fiction «Jumper».

Son personnage est celui d'un jeune homme qui développe une habilité pour voyager à différentes époques et aboutir dans différents lieux.

Le réalisateur Doug Liman («Mr. & Mrs. Smith», «The Bourne Identity») s'est vu confier la place derrière la caméra pour ce film de la compagnie 20th Century Fox basé sur le roman de Steven Gould.

Max Thieriot («The Pacifier», «Catch That Kid») se retrouvera donc aux côtés de Samuel L. Jackson, Jamie Bell et Teresa Palmer pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hayden.bloxode.com
valérie
Fan interressé(e)
valérie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : France (Bretagne)
Loisirs : Ciné, lecture, musique, les langues étrangères
Date d'inscription : 14/08/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptySam 23 Sep - 14:59

Je pense que les producteurs de Jumper vont d'abord attendre de voir les résultats de la première partie au box-office avant de tourner le 2è volet (puisqu'à un moment donné, ils auraient éventuellement envisagé de tourner les 3 volets à la suite, à la manière du 'Seigneur des Anneaux' de Peter Jackon !) Quoi qu'il en soit, le tournage a déjà commencé pour Den, la machine est en route ! pouce droit pouce droit pouce droit ..;et ça promet d'être un super film cool
Revenir en haut Aller en bas
Frandy
Staff 100% Hayden
Staff 100% Hayden
Frandy


Féminin
Nombre de messages : 1804
Age : 55
Localisation : Saône et Loire F
Date d'inscription : 03/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 16:36

Ouais c'est vrai Valérie ça promet d'être un super film. Riri merci d'avoir posté le résultat de tes recherches, ça amène de l'eau à mon moulin comme on dit..........par contre je pense que tu as compris que Den remplace Tom Sturridge dans son rôle, celui-ci n'était apparemment pas assez connu pour un film de cette envergure et a été "gentiment" licencié. Bref le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour l'édition du livre avec la tête de Den en couverture tu ne la trouveras pas tout de suite, c'est quelquechose qui a été annoncé mais je verrais bien la nouvelle édition précéder de peu la sortie du film sur écran..........histoire de mettre l'eau à la bouche et de faire de la pub. Dans ces conditions ce n'est pas pour tout de suite, mais je n'ai pas plus d'infos et c'est juste mon avis. ange
Revenir en haut Aller en bas
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:07

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce livre!!!!!
Très heureux

Cette fiche traite de deux volumes: Jumper, 346 pages, 1992, et Reflex, 380 pages, 2004. Les deux livres, qui se suivent, sont en effet inséparables quant à leur relation avec Monte-Cristo.


Le héros de Jumper est Davy, un adolescent américain durement éprouvé par la vie. Il appartient à une famille modeste d’une petite ville perdue. Son père, gravement alcoolique, est extrêmement violent. Au point que sa mère a choisi de s’enfuir des années plus tôt et n’a plus jamais donné signe de vie.

Un jour où son père s’apprête à le brutaliser une fois de plus, Davy se retrouve transporté en un instant dans le seul endroit où il trouve habituellement calme et sérénité: la bibliothèque municipale. Il en profite pour s’enfuir de chez lui. Mais sur la route, alors qu’il est agressé par un camionneur, le phénomène se reproduit: Davy se retrouve instantanément transporté à l’abri. C’est ainsi que l’adolescent découvre qu’il est capable de téléportation.

Il explore alors méthodiquement cette capacité exceptionnelle (pour laquelle, il faut le préciser, le roman n’offrira jamais d’explication). Il se rend compte qu’il peut se déplacer instantanément par un simple effet de volonté vers n’importe quel lieu dont il a la mémoire visuelle (sans aucune limite de distance ou de fréquence, ce qui confère à son pouvoir un caractère plus magique que scientifique).

Il organise sa nouvelle vie indépendante et clandestine. Ayant repéré la salle des coffres d’une grande banque, il s’y téléporte une nuit et en repart avec une fortune en billets de banque. Il se lie également avec une jeune fille, Millie, sans lui révéler son pouvoir, dans un premier temps.

Maîtrisant son pouvoir, il se rend compte qu’il peut s’en servir pour se venger. Il persécute quelque peu son père en faisant des apparitions à son domicile qui le terrifient. Il se venge également du camionneur qui l’avait agressé.

Davy retrouve la trace de sa mère et la rencontre. Ils renouent leurs liens, mais sa mère, lors d’un voyage au Moyen-Orient, est tuée lors d’un détournement d’avion organisé par des terroristes palestiniens.

Fou de douleur, Davy décide alors de pourchasser les terroristes jusqu’à ce qu’il ait retrouvé celui responsable de la mort de sa mère.

Entre-temps, la police américaine a fini par s’intéresser à cet adolescent vivant de façon excentrique, jusqu’à identifier son pouvoir de téléportation. Dès lors, les services secrets font tout pour s’emparer de Davy – ce qui se révèle pour le moins difficile, évidemment.

Une véritable «guerre» oppose Davy à l’ensemble des services de sécurité américains. Ces derniers kidnappent Millie, Davy capture des agents secrets et les téléporte avec lui dans des pays lointains… Finalement, il stoppe un détournement de navire, capture le terroriste qui a tué sa mère et conclut une sorte de trêve avec les services américains: sa petite amie est libérée et on le laissera tranquille. En échange, il ne refusera pas de donner un coup de main en cas de besoin…

Publiée douze ans après Jumper, la deuxième partie de l’histoire, Reflex, se déroule dix ans plus tard. Davy et Millie sont mariés et vivent paisiblement. Davy rend régulièrement service à la NSA, les services secrets américains, ce qui lui vaut de gagner royalement sa vie.

Mais un jour, Davy tombe dans un traquenard. Il est kidnappé par des gens extraordinairement bien renseignés sur lui, qui, entre drogues et chaînes (il ne peut se téléporter que s’il est libre de ses mouvements) parviennent à le contrôler.

Commence alors une descente aux enfers. Enfermé sous surveillance constante, Davy subit l’implantation d’un petit appareil dans la poitrine qui, commandé à distance, déclenche des douleurs effroyables. Ses mystérieux geôliers, qui appartiennent manifestement à une organisation toute puissante, entreprennent de conditionner Davy: le déclenchement de la douleur suscitera un réflexe de téléportation jusque dans sa prison, seul endroit où il est à l’abri de celle-ci. De cette façon, ses ravisseurs peuvent espérer le forcer à mettre ses capacités à leur service.

Le livre suit en parallèle Davy et Millie. Davy est amené à explorer de plus en plus profondément ses capacités de téléportation et leurs implications, jusqu’à trouver en lui-même un moyen pour contourner les contraintes qui lui sont infligées.

Simultanément, Millie se démène pour le retrouver. Mais elle réalise très vite que les ravisseurs de son mari ont forcément infiltré les services américains et qu’elle ne peut donc se fier qu’à elle-même. Et durant son enquête, elle découvrira qu’elle peut elle aussi se téléporter (un phénomène qui n’est pas plus expliqué que le pouvoir de Davy).

Au bout du compte, tout se terminera bien: Davy et Millie pourront vivre heureux et avoir plein de petits «téléporteurs»…


Tout à fait excellents, ces deux romans peuvent être considérés comme des hommages au deuxième degré à Monte-Cristo. Le premier volume paie en effet expressément tribut à The stars my destination d’Alfred Bester. Ce roman de science-fiction est centré lui aussi sur le thème de la téléportation, tout en étant une exceptionnelle variation sur Le comte de Monte-Cristo dont il réinterprète tous les épisodes clé.

Le lien entre Jumper et Monte-Cristo est plus diffus, mais bien réel. Davy accède à la toute puissance et à la fortune, ce qui lui donne les moyens de se venger – de son père, de ceux qui l’ont fait souffrir, de ceux qui ont tué sa mère. Et fondamentalement, Jumper n’est rien d’autre que le fantasme d’un adolescent qui souffre et qui s’imagine qu’il sera un jour un surhomme capable de prendre sa revanche, de récompenser ceux qui ont été bons pour lui, de punir les méchants – et en prime de gagner plein d’argent et de séduire les filles (Davy envoie même son père, à la fin du roman, en cure de désintoxication – voir extrait ci-dessous). Ce qui, peut-être plus encore que la vengeance, est le thème fondamental du Comte de Monte-Cristo.

Dans Jumper, finalement, il ne manque qu’un ingrédient essentiel du roman de Dumas: toute la période du Château d’If. Et c’est justement ce que l’on retrouve dans Reflex, avec l’emprisonnement de Davy et les effroyables traitements qu’il subit.

Ce n’est sûrement pas un hasard si le deuxième volume vient ainsi compléter – en inversant la chronologie – les thèmes de Monte-Cristo. Car cette fois, la référence est explicite: lorsque ses geôliers décident d’adoucir légèrement la captivité de Davy, ils lui fournissent un livre et un seul, Le comte de Monte-Cristo!

Signalons d’ailleurs que, poussant très loin l’analyse, certains critiques vont jusqu’à tracer un parallèle entre l’espèce de «tunnel dans l’espace» à travers lequel Davy se téléporte et le tunnel reliant les cellules d’Edmond Dantès et de l’abbé Faria, les deux «tunnels» étant la clé de la liberté et de la puissance des deux héros…

Ces deux romans très divertissants peuvent donc bien être lus comme une variation un peu lointaine mais des plus originales du chef d’œuvre de Dumas, où nombre d’éléments sont inversés par rapport à l’original: la vengeance intervient avant l’emprisonnement, la toute puissance donne accès à la fortune et non l’inverse, le «tunnel» libérateur est dans l’espace et non pas sous la terre, etc…
Revenir en haut Aller en bas
la miss du 77
T'as piqué la tente ou quoi



Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 25/08/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 18:51

Merci a toi pour ce resumé. Il est clair que l'auteur s'est inspiré de l'histoire du compte de monté christo dont le thème qui prédomine est la vengeance et il évoque des thèmes qui sont d'actualités tel que le terrorisme ou encore la pression Politique ou de certaines organisations proche du gouvernement. Je pense que ce sera un bon film. Hayden, je pense qu'il sera interpréte ce role av une grande conviction, reste a voir la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Fan interressé(e)
valérie


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : France (Bretagne)
Loisirs : Ciné, lecture, musique, les langues étrangères
Date d'inscription : 14/08/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 21:42

Woaw Karen!!!!!!!!! eh bien ça c'est un résumé détaillé...super Karen et merci pouce droit On n'a presque plus besoin de lire les livres alors ! Smile non, je plaisante Très heureux J'adore le thème de ce film et le fond même de l'histoire qui laisse présager un grand rôle pour Den car je suis sûre qu'avec toutes ces péripéties, il saura y mêler de l'émotion ! (on a déjà pu le constater d'ailleurs dans 'La Maison Sur L'Océan clin d'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Karen
T'as piqué la tente ou quoi
Karen


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : Marseille , F
Age : 21 ans
Date d'inscription : 24/06/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 23:41

Merci Très heureux
ça me fait plaisir de vous faire plaisir!!!! rire
Je trouvais que c'était interessant c'est pour ça que je l'ai posté, ravi que ça vous plaise clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ReblaLaven
In love with Déden
ReblaLaven


Féminin
Nombre de messages : 3347
Age : 53
Localisation : Dans le coeur de Den !! lol !
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2005

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 10:31

Wha!!!!!!!!!!!!!!! j'ai vraiment Hâte de voir Jouer Hayden dans se rôle ! oui oui!! c'est un rôle Excellent pour lui!!! je suis sur que cela va propulser notre petit chéri au sommet!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reblalaven.spaces.live.com/
orchidee_rouge
Oh tiens une nouvelle folle
orchidee_rouge


Nombre de messages : 304
Localisation : paris/23/f
Age : étudiante
Loisirs : cinéma
Date d'inscription : 25/02/2006

Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:27

je veux pas en rajouter après l'annulation de poker nigth mais vous pensez que Crash B. va se faire ? j'ai des doutes vu le Puch en Thailande euh!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus de poker nights MAIS JUMPER   Plus de poker nights MAIS JUMPER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de poker nights MAIS JUMPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle victime....encore une..mais ki vien des antilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Hayden Christensen :: Hayden Christensen :: Films avec Hayden-
Sauter vers: