100% Hayden Christensen


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nicole KIDMAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Oh tiens une nouvelle folle


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Sur la planète Glam Rock...
Age : le quart de siècle passé..!
Loisirs : cinéma, littérature , musique , et tant d'autres choses...
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Nicole KIDMAN   Sam 10 Fév - 14:28

]

Née en 1967 à Hawaii, ayant grandi en Australie, Nicole Kidman prend ses premiers cours de comédie à 10 ans. Elle tient son premier rôle au cinéma à 14 ans dans le film australien Bush Christmas de Henri Safran, puis tourne quelques films et la minisérie « Vietnam » en 1985, qui lui vaut d'être élue actrice de l'année par le public australien et l'Australian Film Institute. Elle est découverte par le public international dans le thriller psychologique Calme Blanc de Phillip Noyce en 1989. Elle est élue meilleure actrice de 1989 aux Variety Awards et à nouveau par le public australien pour sa deuxième minisérie, « Bangkok Hilton ».

En 1991, elle obtient sa première nomination au Golden Globe avec Billy Bathgate de Robert Benton. En 1995, elle incarne Suzanne Stone dans la comédie noire de Gus Van Sant Prete A Tout. Pour son interprétation de cette journaliste ambitieuse, elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice et les Prix de cercles de critiques dont le Boston Film Critics, le National Broadcast Film Critics, le London Film Critics, et celui du Seattle Film Festival. Elle est également nommée au BAFTA Award de la meilleure actrice.

On a pu la voir depuis dans une grande variété de rôles tels ceux de Portrait De Femme de Jane Campion, Le Pacificateur de Mimi Leder, Les Ensorceleuses de Griffin Dunne ou du dernier film de Stanley Kubrick, Eyes Wide Shut. Elle a joué également dans Jours De Tonnerre de Tony Scott, Malice de Harold Becker, My Life de Bruce Joel Rubin, Horizons Lointains de Ron Howard, Batman Forever de Joel Schumacher et le grand succès australien Emerald City de Michael Jenkins.
En 2003, elle a retrouvé Jane Campion, cette fois non comme actrice mais comme productrice de In The Cut, interprété par Meg Ryan.

Côté théâtre, elle s'est notamment produite à Londres puis à Broadway en 1998 dans la pièce de David Hare « The Blue Room » mise en scène par Sam Mendes, pour laquelle elle a remporté l'Evening Standard Award et a été citée au Laurence Olivier Award. Elle avait tenu en Australie les premiers rôles de « Potins de Femmes » au Sydney Seymour Center et de « Spring Awakening » à l'Australian Theater for Young People.
En novembre 2003, elle a reçu l'American Cinematheque Award for excellence in film. Elle est seulement la deuxième actrice à avoir reçu ce prix en dix-huit ans.

Son portrait de Virginia Woolf dans The Hours, l'adaptation du roman de Michael Cunningham réalisée par Stephen Daldry, lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice 2003, le Golden Globe, le BAFTA Award et l'Ours d'argent au Festival de Berlin. L'année précédente, elle a été citée à l'Oscar et a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie musicale pour son interprétation de Satine dans le film de Baz Luhrmann, Moulin Rouge, et a également été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et au BAFTA Award pour Les Autres d'Alejandro Amenábar.
On l'a vue également dans L'Interprete de Sydney Pollack, avec Sean Penn, et auparavant dans le thriller psychologique Birth, réalisé par Jonathan Glazer, avec Lauren Bacall, Danny Huston et Anne Heche, pour lequel elle a été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice - sa septième nomination. On la retrouvera dans Fur, dans lequel elle incarnera la célèbre photographe Diane Arbus face à Robert Downey Jr., sous la direction de Steven Shainberg.

Elle a été l'interprète de Dogville de Lars von Trier, avec Chloë Sevigny, Jeremy Davies, Paul Bettany, Lauren Bacall et Stellan Skarsgård, de la comédie noire de Jez Butterworth Nadia, de La Couleur Du Mensonge de Robert Benton, de Et L'Homme Créa La Femme de Frank Oz et Retour à Cold Mountain d'Anthony Minghella, pour lequel elle a été nommée au Golden Globe de la meilleure actrice 2004 et au Broadcast Film Critics Award.

En 2005, elle est à l’affiche de L’interprète de Sydney Pollack, un film où elle est aux côtés de Sean Penn, la même année, elle joue dans Ma Sorciere Bien Aimee de Nora Ephron, adaptation de la série du même nom. Elle prête sa voix pour le film d’animation Happy Feet de George Miller (2006), et tourne dans The Visiting d’Oliver Hirschbiegel, un film dans le genre fantastique où elle interprète une psychiatre.

* FILMOGRAPHIE
2007 - Fur
2006 - God Grews Tired Of Us
2006 - The Visiting
2006 - Happy Feet
2005 - Ma Sorciere Bien Aimee
2005 - L'Interprète
2004 - Et L'Homme Créa La Femme
2003 - Birth
2003 - Dogville
2003 - In The Cut
2003 - Cold Mountain
2003 - The Human Stain
2001 - Birthday Girl
2001 - The Hours
2001 - Les Autres
2001 - Moulin Rouge
1998 - Les Ensorceleuses
1998 - Eyes Wide Shut
1997 - Le Pacificateur
1996 - Portrait De Femme
1996 - The Leading Man
1995 - Prete A Tout
1995 - Batman Forever
1993 - My Life
1993 - Malice
1992 - Horizons Lointains
1991 - Flirting
1991 - Billy Bathgate
1990 - Jours De Tonnerre
1989 - Calme Blanc
1987 - The Bit Part
1986 - Windrider
1985 - Archer'S Adventure
1985 - Wills & Burke
1983 - Bush Christmas
1983 - Le Gang Des Bmx

* Source
: http://commeaucinema.com/

Le site français de la belle :
http://getreadywithnicole.free.fr/

Et notre petit forum français; ma petite fierté fleur , qui se fait tout doucement mais surement :
http://nicolekidmanfrance.discutforum.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathanrhysmeyers.actifforum.com
 
Nicole KIDMAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baz Luhrmann - Australia (Hugh Jackman, Nicole Kidman)
» SRK présent au prochain festival de Rome 2010.
» Mysoginie au cinéma?
» cinéma surnaturel et horrifique espagnol
» Publicité Oméga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Hayden Christensen :: Divers :: Cinéma et Tv-
Sauter vers: