100% Hayden Christensen


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MI-5 (série TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxwellDEMON
Oh tiens une nouvelle folle


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Sur la planète Glam Rock...
Age : le quart de siècle passé..!
Loisirs : cinéma, littérature , musique , et tant d'autres choses...
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: MI-5 (série TV)   Dim 6 Juil - 17:06



Titre original: Spooks

Série britannique , créée par David Wolstencroft, et produite par Andrew Woodhead et Simon Crawford Collins ; en 2002.
Déjà diffusée sur Canal+ , mais pour la première fois sur FRANCE 2 , dès dimanche 6 juillet 2008 à 23h20.
cheers

*SYNOPSIS:
Série d’espionnage ultra-réaliste, Mi-5 plonge le spectateur au cœur des services secrets britanniques. La série est directement ancrée dans l’actualité internationale la plus immédiate et n’hésite pas à faire allusion à des évènements réels.

*LA CREATION DE LA SERIE:
Les attentats perpétrés aux États-Unis en septembre 2001 ont marqué la recrudescence du terrorisme à une échelle effroyable. En mars 2002, le MI-6 (Services Secrets Internationaux) a fait savoir qu'il doublait le recrutement des agents placés en première ligne dans cette nouvelle guerre contre le terrorisme. Officiellement, les menaces à l'encontre de la sécurité nationale britannique n'ont jamais été aussi fortes depuis la seconde guerre mondiale. Pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, tous les regards sont braqués sur le Security Service britannique, le MI-5. Et, pour la première fois depuis le début des années 80, les espions sont de retour sur le petit écran dans MI-5 - série dramatique consacrée à l'univers moderne et cauchemardesque du " Five ".
Bizarrement, les créateurs de la série ont devancé l'actualité internationale. Le scénario était bouclé et le feu vert obtenu bien avant les évènements du 11 septembre 2001. Mais, par un effet pervers, ces attaques terroristes ont donné une nouvelle dimension à la série. " En repoussant véritablement les frontières de la crédibilité ", précise Jane Featherstone, productrice de la série pour Kudos Productions. " nous avons dû en rajouter sur certaines intrigues face à l'audace des attaques d'al-Qaïda. " Stephen Garrett, producteur exécutif et directeur général de Kudos, renchérit : " Il y a encore un an, personne n'aurait cru qu'une bande d'hommes barbus se cachant dans des grottes pouvait détruire le monde occidental. Aujourd'hui, tout est possible ".

Pour appréhender par le menu les activités du MI-5, Kudos a consulté Diligence, une société de sécurité dirigée par d'anciens agents du MI-5, du KGB et de la CIA. Leurs conseils furent précieux, surtout en ce qui concerne les méthodes et les motivations du MI-5. L'équipe en a conclu qu'il fallait avoir un esprit très particulier pour pouvoir être espion. " C'est un univers fourbe et ambigu sur le plan moral ", poursuit Stephen Garrett. " L'espion et le criminel raisonnent à l'identique. " Nick Day, le patron de Diligence, résume la profession par ces mots : " L'espionnage, c'est du braconnage professionnel".

Le scénario achevé et le choix arrêté sur une excellente distribution, avec Keeley Hawes, Peter Firth, Jenny Agutter et David Oyelowo interprétant les autres principaux éléments du MI-5 aux côtés de Matthew MacFadyen, l'équipe de production a dû trouver les " quartiers " de cette agence - les bureaux paysagers de son siège de Thames House, centre névralgique opérationnel du MI-5. La perle rare se cachait derrière les majestueuses façades géorgiennes du Kensington résidentiel : un bâtiment délabré et labyrinthique de l'ancienne université de Londres appelé à être remplacé par des appartements de plusieurs millions de livres. Il y faisait un froid glacial, mais les locaux étaient vastes, vides et disponibles pour les cinq mois de tournage.
Au fur et à mesure des prises de vues, le scénario, truffé de scènes d'action, a soulevé d'autres difficultés - il a notamment fallu obtenir l'autorisation de filmer des courses-poursuites armées autour de Trafalgar Square et trouver où faire exploser une bombe en toute sécurité (et de manière inoffensive) peu de temps après les attentats terroristes contre les Twin Towers.
-------------------------------------------------------------------------------------

*LE CASTING
L'équipe se compose de cinq personnages principaux (pour le moment , ça se complique après) Embarassed .


-Tom Quinn - Officier supérieur et chef de la Section B (interprété par Matthew Mac FADYEN ;Doublé par Damien Boisseau.)
-Biographie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthew_Macfadyen
-Son personnage:Tom est un espion intelligent, doué, sérieux et aimé de ses collègues. C'est lui qui dirige les opérations. Il s'entend très bien avec Danny et Zoé.




-Zoe Reynolds -Membre de la Section B-( Interprétée par Keeley HAWES.Doublée par Céline Mauge.)
-Bio express:"Née le 10 février 1977 à Londres. Elle est la cadette d'une famille de 4 enfants. Elle a fait la "Sylvia Young Theater School", qui a produit Emma des Spice Girls. Elle s'est mariée une première fois à Spencer McCallum avec qui elle a eu un fils avant de rompre après 5 mois de mariage. Elle est maintenant mariée à Matthew MacFadyen qu'elle a rencontré sur le tournage de MI-5 .Ils ont eu un enfant ensemble en 2004, Maggie. Vous l'avez déjà vu au cinéma dans JOYEUSES FUNERAILLES et TOURNAGE DANS UN JARDIN ANGLAIS."
Son personnage:Travailler pour le MI-5 est ce que Zoé a toujours voulu. C'est une espionne brillante. Elle a tout de fois du mal à gérer sa vie privée.



-Danny Hunter - Membre de la Section B -(Interprété par David Oyelowo.Doublé par Gilles Morvan.)
-Bio express: Né(e) le 01/04/1976 à Oxford, Angleterre, Royaume-Uni.
d'une famille originaire du Nigéria. Il a étudié le théâtre, ses professeurs l'ont encouragé à devenir acteur. Il a été le premier acteur noir à jouer un roi d'Angleterre. Il a d'ailleurs reçu un prix pour ce rôle. Il est marié à l'actrice Jessica Oyelowo et ils ont un enfant. Au cinéma, vous l'avez vu dans LE DERNIER ROI D'ECOSSE et DERAPAGE.
-Son personnage:Danny est aussi un espion. Il est le colocataire de Zoé. Il a parfois du mal à faire son travail quand il va à l'encontre de ses valeurs morales. Il est amoureux de Zoé.



-Adam Carter - Officier supérieur et chef de la Section B- (Interprété par Rupert PENRY-JONES.Doublé par Damien Ferrette.)
-Bio express: Rupert Penry-Jones est né le 22 septembre 1970,à Londres. Ses parents, Peter Penry-Jones et Angela Thorne sont tous les deux acteurs. Il a étudié les arts dramatiques à la Bristol Old Vic Theatre School. Il a eu une liaison avec la chanteuse Kylie Minogue avant de sortir avec l'actrice Dervla Kirwan avec qui il a eu une fille, Florence, en 2004.Majoritairement comédien de théatre et acteur dans des téléfilms britanniques inédits, vous l'aurez , cependant, vu au cinéma dans FRERES DU DESERT ; ou encore dans MATCH POINT.
-Son personnage:Adam est un transfuge du MI-6. Sa femme, Fiona, y travaille d'ailleurs. Il avait une mission temporaire au MI-5, il a fini par y rester.



-Harry Pearce -(Interprété par Peter FIRTH. Doublé par Vincent Grass.)
-Bio express: Peter Firth est né le 27/10/1953 à Bradford, Yorkshire, Royaume-Uni.. Ses parents sont les tenanciers d'un pub. Peter suit des cours à Bradford Playhouse. Il quitte l'école à 16 ans et devient vite un acteur incontournable. Il joue les adolescents pour plusieurs séries et téléfilms. Sa carrière continue au théâtre et au cinéma.Vu l'avez vu notamment dans 50 DEGRES FAHRENHEIT ; MON AMI JO ;PEARL HARBOR ;A LA POURSUITE D'OCTOBRE ROUGE ; TESS... En 2002 il rejoint le casting de la série MI-5.
-Son personnage:Harry est à la tête du MI-5, il n'en est pas le chef pour autant. Il peut être parfois très dur. Il n'accepte aucun écart de conduite et demande que l'on suive le réglement.



-Tessa Phillips - Officier supérieur et chef de la Section K -Interprétée par Jenny Agutter.
-Bio express: née Jenny Ann Agutter, le 20 décembre 1952 à Taunton dans le Somerset, en Grande-Bretagne.
Fille d'un militaire de carrière, elle voyage beaucoup pendant son enfance. Depuis le début des années 1960 et jusqu'à nos jours, elle a joué dans de nombreuses séries télévisées anglo-saxonnes tels que L'HOMME QUI VALAIT TROIS MILLIARD ; ARABESQUE ; DREAM ON ; MEURTRE A L'ANGLAISE ; HERCULE POIROT...
À l'âge de 21 ans, elle déménage pour Los Angeles, où elle obtient le succès grâce à des films comme Equus (1977) ou Le Loup-garou de Londres (1981). Son rôle le plus célèbre est sans doute celui de Jessica 6 dans le film de science-fiction L'Âge de cristal (Logan's run, 1977).Elle a récemment donné la réplique à Marianne Faithfull dans IRINA PALM.
Elle a par ailleurs joué trois fois dans des adaptations du classique de la littérature pour enfants The Railway Children (Edith Nesbit), en 1967, 1970 et 2000.
-Son personnage:Tessa est une bonne espionne, jusqu'au moment où Zoé s'aperçoit qu'elle est corrompue et qu'elle se sert du MI-5 pour se faire de l'argent.
-------------------------------------------------------------------------------------

*LES ACTEURS SECONDAIRES DE LA SAISON 1:

Jools Sivitar: Hugh Laurie
Peter Salter :Anthony Head
Mary Kane :Lisa Eichhorn
Robert Osborne :Kevin McNally
Hampton Wilder :Tim Pigott-Smith
Richard Maynard: Nicholas Farrell
L'inconnu :Henry Goodman
Sam Walker: Ralph Ineson
Johnny Marks :Christopher Fulford
Annette: Naoko Mori
Derek Morris :Julian Wadham
Sergei Lermov: David Calder
Colin Wells: Rory MacGregor
Dr Mike Lynott: Adam Kotz
Keith Burns :Ken Bones
Patrick McCann: Lorcan Cranitch
Ozan Cosar :Kevork Malikyan
Steven: Derek Riddell
Nick :Tom Goodman-Hill
Claire Osborne :Debra Stephenson
Brian Lyndon: Shane Attwooll
Roger Welks: Jeremy Bulloch
Stan :Steve Garti
Rachel: Rachel Power
Sonay Alkan: Oliver Haden
Feyla Ahmed :Katie Jones
L'inconnu: Shivani Ghai
Serka: Karzan Krekar
Sarah Lynott: Alexandra Robinson
Claire Lynott: Anni Rademacher
Rob :Paul Haigh
Andrew Dorland: Rod Hallett
Rosie: Eleanor McReady
Bill Watson :Jasper Jacob
Sammy Osborne :Daniel Chenery
Selin Cozar :Fisun Burgess
Steve :Donald Pirie
Tara Welks :Beth Vyse
Amber Chambers: Bronwen Davies
Horst :Jukka Hiltunen
Istvan Vogeld :Jules Werner
Mark Hodd : Mark Dexter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathanrhysmeyers.actifforum.com
MaxwellDEMON
Oh tiens une nouvelle folle


Masculin
Nombre de messages : 224
Age : 36
Localisation : Sur la planète Glam Rock...
Age : le quart de siècle passé..!
Loisirs : cinéma, littérature , musique , et tant d'autres choses...
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: MI-5 (série TV)   Dim 6 Juil - 17:07


*SAISON 1 :

Elle ne comporte que 6 épisodes. Surprised

-Episode 1:
Titre original : Tu ne tueras point -"Thou Shalt Not Kill" (N° 1)
Le MI-5 apprend, par l'un de ses informateurs, que 20 bombes ont été dispersées dans la région de Liverpool. Dans les minutes qui suivent, une voiture piégée explose, tuant sur le coup une doctoresse et blessant mortellement sa fille sur le trajet de l'école. Découvrant que la victime et son mari exercent tous deux dans un centre de planning familial, le MI-5 commence à envisager la possibilité d'un acte terroriste anti-avortement. Zoe est envoyée en mission...
Réalisé par : Bharat Nalluri
Ecrit par : David Wolstencroft
Acteurs secondaires : Lisa Eichhorn (Mary Kane), Ken Bones (Keith Burns), Adam Kotz (Dr Mike Lynott), Alexandra Robinson (Sarah Lynott), Anni Rademacher (Claire Lynott), Rachel Power (Rachel), Paul Haigh (Rob), Derek Riddell (Steven)

-------------------------------------------------------------------------------------

-Episode 2:
Titre original : "Infiltrations"-"Looking After Our Own" (N° 2)
Soupçonnant Robert Osborne, propriétaire d'une société de gestion des déchets dans l'Essex, d'être mêlé à la multiplication des émeutes raciales à travers le pays, le MI-5 s'apprête à poser des micros dans sa demeure. Toutefois, l'opération est annulée car le domicile est manifestement truffé de dispositifs de sécurité. Harry décide d'envoyer Tom et la nouvelle recrue, Helen, sous de bonnes couvertures... A la maison, Tom subit une pression maximale car il éprouve de plus en plus de difficultés à cacher la nature de son véritable travail à Ellie...
Réalisé par : Bharat Nalluri
Ecrit par : David Wolstencroft
Acteurs secondaires : Kevin McNally (Robert Osborne), Debra Stephenson (Claire Osborne), Jasper Jacob (Bill Watson), Daniel Chenery (Sammy Osborne), Julian Wadham (Derek Morris), Shane Attwooll (Brian Lyndon), Tom Goodman-Hill (Nick), Rory MacGregor (Colin Wells), Rod Hallett (Andrew Dorland), Eleanor McReady (Rosie)

-------------------------------------------------------------------------------------

-Episode 3:
Titre original : "La griffe du passé"-"One Last Dance" (N° 3)
Zoe infiltre le Consulat de Turquie. Alors qu'elle se trouve toujours à l'intérieur du bâtiment, celui-ci est pris d'assaut par des rebelles Kurdes. Commandés par la belle Leyla Ahmed, les terroristes exigent la libération, par les autorités turques, de compatriotes membres d'une organisation paramilitaire. Sous la menace de leurs armes, les Kurdes assiègent le bâtiment et en prennent le contrôle...
Réalisé par : Rob Bailey
Ecrit par : Simon Mirren
Acteurs secondaires : Christopher Fulford (Johnny Marks), Katie Jones (Feyla Ahmed), Karzan Krekar (Serka), Oliver Haden (Sonay Alkan), Kevork Malikyan (Ozan Cosar), Fisun Burgess (Selin Cozar), Donald Pirie (Steve), Ralph Ineson (Sam Walker), Steve Garti (Stan), Jeremy Bulloch (Roger Welks), Beth Vyse (Tara Welks)

-------------------------------------------------------------------------------------

-Episode 4:
Titre original : "Question de confiance"-"Traitor's Gate" (N° 4)
Tom a été blessé lors de la prise du Consulat de Turquie, et sa petite amie, Ellie, ne supporte plus ses mensonges. Il est obligé de lui révéler, ainsi qu'à Maisie, son véritable rôle au moment même où, au travail, les événements s'accélèrent. Des manifestations anti-Bush et anti-mondialisation étant prévues à Londres, Danny et Zoe y sont dépêchés comme observateurs. L'imbroglio est total lorsqu'ils reconnaissent un haut fonctionnaire du MI-5, soi-disant en mission d'infiltration, dont ils ignoraient tout de la participation à l'opération. Peter Salter jouit toutefois d'une solide réputation, et Zoe décide de laisser filer...
Réalisé par : Rob Bailey
Ecrit par : Howard Brenton
Acteurs secondaires : Anthony Head (Peter Salter), Hugh Laurie (Jools Sivitar), Bronwen Davies (Amber Chambers), Jukka Hiltunen (Horst), Jules Werner (Istvan Vogel)

-------------------------------------------------------------------------------------

-Episode 5:
Titre original : "Révélations"-"The Rose Bed Memoirs" (N° 5)
C'est une véritable course contre les paparazzi qui se joue le jour où l'ancien député Hampton Wilder sort de prison après avoir purgé une peine pour détournement de fonds. Dans la voiture qui démarre en trombe, il est accompagné de Danny. Wilder a sollicité un rendez-vous en urgence avec le MI-5...
Réalisé par : Andy Wilson
Ecrit par : Howard Brenton
Acteurs secondaires : Hugh Laurie (Jools Sivitar), Tim Pigott-Smith (Hampton Wilder), Nicholas Farrell (Richard Maynard), David Calder (Sergei Lermov), Naoko Mori (Annette), Mark Dexter (Mark Hodd)

-------------------------------------------------------------------------------------

-Episode 6:
Titre original : "Protections rapprochées"-"The Lesser of Two Evils" (N° 6)
L'équipe du MI-5 est véritablement prise au dépourvu lorsque Patrick McCann, chef d'un groupe dissident irlandais, pénètre dans un sanctuaire, grenade au poing, et exige de s'entretenir d'Asabiyah avec un responsable. Il dispose d'informations cruciales sur ce groupe terroriste du Moyen-Orient et ne parlera qu'à quelqu'un de haut placé, déjà informé de son existence. En réunion de crise, Tom propose de rencontrer McCann. Harry n'est toutefois pas convaincu : il se méfie énormément des motivations de McCann. Les résultats du vote cautionnent Tom qui affrontera McCann sans micro ni renforts, conformément aux revendications de ce dernier...
Réalisé par : Andy Wilson
Ecrit par : Howard Brenton
Acteurs secondaires : Lorcan Cranitch (Patrick McCann), Shivani Ghai, Henry Goodman

-Source:
http://www.serieslive.com/fiche_serie-episodes-236-mi-5.html

*Sources du dossier:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=365.html

http://www.serieslive.com/fiche_serie-236-mi-5.html

-Site officiel :
http://www.bbc.co.uk/drama/spooks/index.shtml

=} De nombreuse surprises vous attendent au fil des prochaines saisons , mais ...Patience! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jonathanrhysmeyers.actifforum.com
 
MI-5 (série TV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
100% Hayden Christensen :: Divers :: Cinéma et Tv-
Sauter vers: